Penelope Perdereau

Langue maternelle : Français
Mon actu

Dallas Cowboys Cheerleaders avril 2024

Les Cheerleaders des Cowboys de Dallas sont l’équipe de pom-pom girls de l’équipe de la National Football League des Cowboys de Dallas. Elles sont formées par 2 coachs et je fais la voix de la plus stricte et sans pitié des 2 : Judy Trammell.

En savoir plus
Vibrer et incarner un personnage en transmettant tout à travers le canal de la voix

J’ai signé le mandat LESVOIX exprimant mon Droit d’Opposition* ou Opt-out** au moissonnage (droit de fouille) de ma voix par les sociétés d’Intelligence Artificielle.
Articles L211-3 8°, L122-5 III et R122-28 du CPI.
*Opt-out : tant que je n’ai pas refusé expressément, je suis réputé avoir accepté.

J'ai été formée à l'Ecole du Passage avec Niels Arestrup puis je sors diplômée de la Rue Blanche en 1993. J'ai aussitôt créé ma compagnie et collaboré aux mises en scène collectives des Larmes amères de Petra Von Kant et de Ni bon ni méchant de Fassbinder. La même année je joue la reine dans le Ruy Blas de Zakariya Gouram au Théâtre Rutebeuf. Je croise ensuite le travail de Dominique Pitoiset sur Othello de Shakespeare et celui de Patrick Haggiag pour Les Cinq Rouleaux d’après Henry Meschonnic en 1997 et La Trilogie du Revoir de Botho Strauss en 2001. Dans la continuité je m'engage sur deux comédies avec Le Dindon de Feydeau mis en scène par Thomas Le Douarec représenté pendant près de 2 ans au Théâtre Tristan Bernard. 1 an également avec Une comédie légère au Café de la Gare. Je reviens aux classiques avec Jean-Marie Villégier dans Les Juives de Robert Garnier et La Colonie de Marivaux à la MAC et au Théâtre des Gémeaux. Je rencontre alors Sophie Perez et interprète sous sa direction Mais où est donc passée Esther Williams en 1999 et Détail sur la marche arrière en 2002 au Théâtre National de Chaillot.  Mon parcours artistique est également jalonné de spectacles jeune-public avec Claude Pomme pour Cirque en 2001 et Les Trois petits cochons en 2002. En 2013, j'incarne une SDF dans A la rue, O.Bloque sous la direction de Marina Damestoy -monologue sur la vie d'une Ophélie contemporaine devenue SDF -créé à la Scène Nationale de Meylan, au Collectif 12, au TARMAC et sur le plateau d’Ivry/Seine. En 2015, je joue sur le même plateau Monsieur Cloche, spectacle tout-public inspiré du Petit Prince de St Exupéry et d’une histoire vraie. L’un entraînant l’autre je joue tous les rôles masculins du Petit Prince en 2017 et 2019 à l’Aktéon puis au Théâtre 12. En 2022 je reprend un rôle dans une création de Basile Bernard de Bodt Encore un peu humain au théâtre El Duende à Ivry. Ma dernière actu est d'incarner la magnifique figure de Colette dans Colette et la musique où je suis accompagnée de 2 pianistes


Depuis 25 ans je prête ma voix sur de nombreux documentaires, docu-fiction, jeux vidéo, audiodescription, pub, institutionnel, séries et livres-audio.

Vibrer et incarner un personnage en transmettant tout à travers le canal de la voix

J'ai été formée à l'Ecole du Passage avec Niels Arestrup puis je sors diplômée de la Rue Blanche en 1993. J'ai aussitôt créé ma compagnie et collaboré aux mises en scène collectives des Larmes amères de Petra Von Kant et de Ni bon ni méchant de Fassbinder. La même année je joue la reine dans le Ruy Blas de Zakariya Gouram au Théâtre Rutebeuf. Je croise ensuite le travail de Dominique Pitoiset sur Othello de Shakespeare et celui de Patrick Haggiag pour Les Cinq Rouleaux d’après Henry Meschonnic en 1997 et La Trilogie du Revoir de Botho Strauss en 2001. Dans la continuité je m'engage sur deux comédies avec Le Dindon de Feydeau mis en scène par Thomas Le Douarec représenté pendant près de 2 ans au Théâtre Tristan Bernard. 1 an également avec Une comédie légère au Café de la Gare. Je reviens aux classiques avec Jean-Marie Villégier dans Les Juives de Robert Garnier et La Colonie de Marivaux à la MAC et au Théâtre des Gémeaux. Je rencontre alors Sophie Perez et interprète sous sa direction Mais où est donc passée Esther Williams en 1999 et Détail sur la marche arrière en 2002 au Théâtre National de Chaillot.  Mon parcours artistique est également jalonné de spectacles jeune-public avec Claude Pomme pour Cirque en 2001 et Les Trois petits cochons en 2002. En 2013, j'incarne une SDF dans A la rue, O.Bloque sous la direction de Marina Damestoy -monologue sur la vie d'une Ophélie contemporaine devenue SDF -créé à la Scène Nationale de Meylan, au Collectif 12, au TARMAC et sur le plateau d’Ivry/Seine. En 2015, je joue sur le même plateau Monsieur Cloche, spectacle tout-public inspiré du Petit Prince de St Exupéry et d’une histoire vraie. L’un entraînant l’autre je joue tous les rôles masculins du Petit Prince en 2017 et 2019 à l’Aktéon puis au Théâtre 12. En 2022 je reprend un rôle dans une création de Basile Bernard de Bodt Encore un peu humain au théâtre El Duende à Ivry. Ma dernière actu est d'incarner la magnifique figure de Colette dans Colette et la musique où je suis accompagnée de 2 pianistes


Depuis 25 ans je prête ma voix sur de nombreux documentaires, docu-fiction, jeux vidéo, audiodescription, pub, institutionnel, séries et livres-audio.

J’ai signé le mandat LESVOIX exprimant mon Droit d’Opposition* ou Opt-out** au moissonnage (droit de fouille) de ma voix par les sociétés d’Intelligence Artificielle.
Articles L211-3 8°, L122-5 III et R122-28 du CPI.
*Opt-out : tant que je n’ai pas refusé expressément, je suis réputé avoir accepté.

Mes derniers ajouts
Voix-off publicitéTestimonialNarration documentaire
Mon mp3 à la une
SFR- Série limitée Power 40 gigas
Dynamisme et humour pour vendre une série limitée de SFR
Voix-off publicité

Voix-off publicité

  • Cuisinella
    A travers l'humour inspiré des Gens de la mer, donner la surprise d'une offre de cuisine

Testimonial

  • La fleuriste
    témoignage du parcours pro d'une jeune femme

Voix intérieure

  • Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle
    voix douce pour guider au bien-être intérieur, enseignements et exercices

Narration documentaire

  • Le charme du magnétoscope
    explicatif du charme des années 80 en terme d'image
  • Péciclès
    Présentation du personnage de Périclès

Voice-over

  • Inside Monaco
    étaler son argent, ses moyens d'un ton léger, frivole et totalement superficiel
  • Hotel Inspector
    Conseils, écoute, discussions, humour
  • Voyage au bout de l’enfer
    sincérité, reconstitution, naïveté, angoisse, perdition

Livre audio

  • Les Mille et une nuits
    Faire rêver, être dans l'univers du conte, créer le suspens, l'imaginaire,
  • La mémoire des embruns de Karen Viggers
    Transmission de l'histoire d'une femme au passé chargé
  • L’étrange disparition d’esme Lennox de Maggie O’Farrell
    empathie, tristesse, histoire bouleversante, saga

Mes vidéos

Voyage au bout de l'enfer
  • Voyage au bout de l'enfer
  • La maison des égarées

Mes actualités

Jersey Shore avril 2024

Emission de téléréalité américaine en 71 épisodes de 42 minutes.

Huit jeunes adultes italo-américains vivent en colocation à Seaside Heights, une station balnéaire du New Jersey. Ils apprennent à se supporter au quotidien entre soirées de déglingue, engueulades, réconciliations, histoires amoureuses et de rupture !

Je suis la voix de Sammi « Sweatheart » Giancola

En savoir plus

contact

N’hésitez pas : utilisez ce formulaire !

Email envoyé avec succès.

Veuillez remplir les champs obligatoires marqué d’une astérisque.

Veuillez remplir le champs email et confimation, avec un email valide.
Les deux champs doivent être renseigné par la même valeur.

connectez-vous

Professionnel ou adhérent, connectez-vous !

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Vous n'avez pas encore accès au site « LesVoix.fr » ? Inscrivez-vous !

mot de passe oublié

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Un mail vous a été envoyé avec les instructions à suivre.

Vous n'avez pas encore d'accès voix.fr ? Inscrivez-vous !