Née en France, d'une mère colombienne et d'un père anglais, je baigne dès mon plus jeune âge, dans deux cultures opposées et pourtant liées par la musique, la peinture et le théâtre.
De ma grand-mère anglaise, j’ai pris le goût du jeu et de la comédie, me déguisant avec ses costumes et me promenant, après sa sortie de scènes, dans les loges des théâtres londoniens. Une femme à la fois d’une classe et d’un calme “so british” et d’une excentricité et d’une extravagance so “absolutely fabulous”.
Ma grand-mère colombienne m’inculque l’amour de la musique et de la peinture. Entre la préparation des plats typiques, nous écoutons de la salsa et du merengue."Mueva la cadera" me disait-elle. Parmi ses nombreuses spécialités : dessiner sur tous les supports possible et imaginable, murs, carrelages, briques et j'en passe. Une pionnière du latino-street art.
Ma mère m’offre l'opportunité de naviguer entres les deux continents grâce à son métier, hôtesse de l'air. Au sol, ma mère gagne encore aujourd’hui de nombreux prix pour ses sculptures et peintures.
Scolarisées au Lycée International de Saint Germain en Laye en section espagnol, ma soeur et moi gravitons dans un tel melting pot culturel et linguistique que nous trouvons notre équilibre dans l’art.
A 15 ans je vis mes premiers émois des soirées électro et des sounds systems. Je fais les choeurs dans un groupe de reggae et m'entraine à chanter sur mes platines. Je passe mon bac L option théâtre, j'intègre pendant 3 ans des cours au conservatoire du Vésinet et je m’inscris un an aux beaux-arts de Paris.
Ma carrière artistique débute dans la production ; au sein d’un label, j’écris de nombreux titres en anglais et espagnol pour des artistes comme Jehro (victoire de la musique 2004 et 2010) ; je compose et interprète également une série de singles électro-latin-house ; je pars plusieurs mois à la Havane, la capitale cubaine, enregistrer aux studios Egrem, fief du Buena Vista Social Club, des groupes de musiques traditionnelles et dégoter des pépites musicales afro-cubaine en vue du documentaire "Las Maravillas de Mali".
De retour en France, je travaille dans la post-production sonore et musicale. Poussée par de grands noms de la voix, je débute alors ma carrière de comédienne voix off. Je reviens donc à mes premiers amours, le théâtre, le jeu et la comédie. Ma voix singulière et mon oreille musicale me permettent de m’épanouir dans ce métier.
En parallèle mon travail d'actrice se poursuit au théâtre, à la radio, en doublage et à la télévision.
Autre atout, étant parfaitement trilingue, je peux me démultiplier en français, anglais et espagnol.
RÉFÉRENCES : THEATRE DE LA VILLE, CANAL +, DDB, BETC, GUM, FRANCE CULTURE, ARTE, DUBBING BROTHERS, CAPA, OGILVY,
AGENT :
V&V - Caroline Renaud - 01 47 35 19 19