Liens professionnels : gestion des droits voisins, des cachets et sites d’information : 

  • L’ADAMI
    L’Adami est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes. Elle gère notamment les rémunérations dues aux comédiens artistes-interprètes pour la copie privée audiovisuelle, les compléments de droits pour le doublage et les rémunérations issues des accords collectifs. 
  • MESCACHETS.COM permet à un intermittent du spectacle de gérer sa comptabilité salaires/cachets et sa situation professionnelle en ligne en toute confidentialité. Il lui suffit d’enregistrer les données de base de ses AEM et mescachets.com calcule en ligne sa situation vis-à-vis du Pôle Emploi (Assedic intermittent). Ce service utilise exactement les mêmes formules de calcul que le Pôle Emploi (formules officielles des annexes 8 et 10 – statut intermittent) et traite les données à l’identique et en temps réel. Le site calcule également la somme des salaires à déclarer aux impôts et les congés spectacles.
  • RS DOUBLAGE permet par exemple de découvrir qui double qui. RS DOUBLAGE est aussi la plus grande base de données sur le doublage : comédiens et comédiennes français, Directeurs Artistiques, films, séries, jeux vidéo…

bannière RS DOUBLAGE

connectez-vous

Professionnel ou adhérent, connectez-vous !

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Vous n'avez pas encore accès au site « LesVoix.fr » ? Inscrivez-vous !

mot de passe oublié

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Un mail vous a été envoyé avec les instructions à suivre.

Vous n'avez pas encore d'accès voix.fr ? Inscrivez-vous !