La 17ème saison de Grey’s Anatomy est enfin diffusée tous les mercredis sur TF1, et vous m’y retrouverez en Meredith Grey, heureuse de participer depuis toutes des années à ce morceau anthologique de l’histoire des séries 🙂. Il est amusant de constater que ce sont maintenant les enfants de celles et ceux qui ont commencé à regarder il y a 18 ans, qui désormais rattrapent toutes les saisons, parfois accompagnés de leur parents prennant plaisir à y revenir.

Si Grey’s Anatomy touche un public si nombreux, c’est sûrement parce que sa thématique principale c’est : comment on s’en sort ? Comment on s’en sort… des épreuves de la vie ?! La vie mise en péril, la vie bousculée, blessée. Comment on continue, comment on se répare, et bien souvent on passe à autre chose, et comment aussi on a besoin les uns des autres, et il est bon de ne pas hésiter à demander de l’aide, d’avoir des personnes sur qui compter, et de donner sa confiance à ceux qui sont là pour ça.
Depuis longtemps en ce qui me concerne – et cela ne s’émousse pas – je suis souvent bouleversée par ce qui nous lie les uns aux autres, par les petites et grandes choses que nous nous témoignons, l’amitié que j’ai la chance et le soin de cultiver avec la famille que j’ai choisie, les échanges et aussi les petits gestes du quotidien avec les moins intimes, ou les inconnus. L’humanité sous son meilleur jour, lorsqu’elle sait être généreuse, emphatique, embrasser sa vulnérabilité, lorsqu’elle sait partager un sourire et regarder. Je ne suis pas pour autant un modèle en la matière, cela ne m’empêche pas de m’en émouvoir et d’espérer ne jamais perdre contact avec cette émotion. Grey’s Anatomy a le chic pour nous remettre en lien avec et décidément je suis heureuse d’être au service de cette « cause » aussi par ce biais-là.

connectez-vous

Professionnel ou adhérent, connectez-vous !

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Vous n'avez pas encore accès au site « LesVoix.fr » ? Inscrivez-vous !

mot de passe oublié

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Un mail vous a été envoyé avec les instructions à suivre.

Vous n'avez pas encore d'accès voix.fr ? Inscrivez-vous !