image du post

🌿🍂 LA CONFESSION, un texte puissant dérangeant poignant de Jean-Luc Jeener, qui à chaque représentation secoue et questionne les spectatrices et spectateurs qui échangent avec nous. La représentation dure 1h15, nous sommes 3 dans cette petite salle du Théâtre du Nord Ouest dont on ne parle jamais, théâtre de l’Arte povera… mais théâtre tout de même, assez miraculeux, et où y vinrent chanter Edith Piaf, Montand etc… Quant à nous comédien-nes, nous n’y faisons que pratiquer notre art et vous invitons humblement à assister à l’une des représentations de cette pièce qui me semble essentielle aujourd’hui tant il est indispensable d’évoquer ce secret de la confession et les conséquences qu’il peut engendrer. Le propos n’est pas manichéen mais nous remet en question je crois ; il nous pose face à nous-mêmes, nos choix, les conséquences de nos choix… nous renvoie également aux promesses que nous avons faites, à la parole donnée, au serment pris. A nos propres responsabilités et engagements.
Venez découvrir ce travail simple, parlez-en.
Infos et dates des représentations ici. 🍂

🦋 D’autre part j’ai écrit LA CHAIR, lorsque les Talibans ont pris Kaboul. La première fois…
J’ai fait de ce récit d’anticipation une adaptation cinématographique que nous avons réalisé pour ARTE avec mon complice William Henne : https://louiselemoinetorres.fr/autrice/
Aujourd’hui, ce récit est édité en « beau livre » aux éditions METROPOLIS à Genève, entrelacé de la fulgurance du trait d’Elisabeth Prouvost.
Il parle de la place du féminin… et plus encore.
Et de l’Amour. 🌺

Pour les Genevoix-ses : événement à la Maison Rousseau Littérature, le jeudi 18 avril 2024 à 17h.

 

connectez-vous

Professionnel ou adhérent, connectez-vous !

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Vous n'avez pas encore accès au site « LesVoix.fr » ? Inscrivez-vous !

mot de passe oublié

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Un mail vous a été envoyé avec les instructions à suivre.

Vous n'avez pas encore d'accès voix.fr ? Inscrivez-vous !