Dépêche AFP Lancement du site lesvoix.fr

PARIS, 5 avr 2011 (AFP) – Les voix des pubs télévisées, qui personnifient une marque, doublent les voix françaises ou sont les voix-off des documentaires ont désormais un visage : un nouveau site internet lesvoix.fr sort de l’ombre ces comédiens inconnus du public, qui rythment pourtant son quotidien.

Pour ceux qui ont toujours voulu voir le visage de la pub Nescafé ou encore la voix française de Bruce Willis, il suffit de se rendre sur la page « écoutez-voir » pour mettre un visage sur ces voix devenues familières à partir de la fin des années 1960.

Ce métier, qui est monté en flèche dans les années 80 avec l’apparition des des radios FM et celles des bandes annonces TV, a conquis ses lettres de noblesse dans les années 90 avec par exemple la voix de Canal+, Grégory Ken, du groupe Chagrin d’amour, ou encore celle d’Ovomaltine, « C’est de la dynamite ! », par Michel Elias.

Parmi les fondateurs de ce site, qui cherche à mieux faire connaître une profession peu connue, celle de « comédien artiste-interprète de la voix », on retrouve François Berland, qui a notamment doublé l’acteur Georges Clooney.
Ce site www.lesvoix.fr se veut aussi un outil pour informer les professionnels de l’évolution du métier et fédérer les comédiens de la voix.

L’association « Les Voix » regroupe aujourd’hui les 100 voix les plus connues de la publicité radio et télévision, les voix-off d’émissions, de documentaires, du doublage, de dessins animés, de jeux vidéo et de films d’entreprises.

ide/Mdf/jpa

AFP 051647 PPP APR 11

 

connectez-vous

Professionnel ou adhérent, connectez-vous !

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Vous n'avez pas encore accès au site « LesVoix.fr » ? Inscrivez-vous !

mot de passe oublié

Erreur. Veuillez vérifier les informations.

Un mail vous a été envoyé avec les instructions à suivre.

Vous n'avez pas encore d'accès voix.fr ? Inscrivez-vous !